Comme ce n'est pas la première fois, elle n'est pas trop étonnée quand je prends enfin la parole sans aller dans son sens, un peu comme si elle attendait malgré tout autre chose de ma part, sans savoir trop quoi, mais en ayant l'intention d'écouter et de se laisser surprendre.
Je lui dis que ce n'est pas si simple, à quoi bon entretenir une haine ? Cela ne marche pas.
Encore une fois je lui ai expliqué comment je voyais les choses, je devrai dire comment sont les choses en réalité. Mais je ne dis jamais ça car ensuite ce sont des discussions interminables sur ce qui est et sur les points de vue que chacun peuvent avoir. Je dis simplement, à mon avis, une école c'est comme un corps humain, chaque partie a besoin de l'autre pour exister, la tête fait fonctionner les bras et les jambes, puis les yeux et les oreilles apportent des informations à la tête. Comme je voyais qu'elle ne comprenait pas et qu'un bon exemple vaut mieux qu'un long discours, je lui ai montré mes deux mains. Avec le pouce et l'index de ma main gauche, j'ai pincé ma main droite. Je lui ai dit, ma main droite a mal maintenant, mais est-ce que tu crois qu'elle en veut à ma main gauche, est-ce que tu penses qu'elle se dit que la main gauche est méchante et qu'elle a des problèmes avec son mari ?
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